Roppenheim : inauguration de la Résidence

Le 20 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’inaugurer 6 logements locatifs aidés au sein de la résidence L’Écrin à Roppenheim, en présence d’une quarantaine de personnes : élus, partenaires et entreprises locales.

🏠 Ce programme, développé avec le bailleur social DOMIAL ESH, comprend ainsi 2 maisons individuelles et un îlot de 4 appartements-maisons neufs. Il s’intègre ainsi parfaitement dans une opération globale de 23 logements, pensée pour répondre concrètement aux enjeux de parcours résidentiel et de mixité sociale.
Cet ensemble immobilier s’inscrit donc dans une démarche de co-construction exigeante avec la Municipalité et DOMIAL ESH pour garantir intégration urbaine optimale, confort et durabilité

🌱 La Résidence L’Écrin à Roppenheim c’est :

50 % d’espaces verts
Des surfaces généreuses (maisons de 105 m², duplex de 68 à 92 m²)
De larges terrasses, de grands jardins privatifs, garages, parking, local vélos
Un chauffage individuel avec pompe à chaleur
Et aussi, une exigence particulière à la luminosité avec double orientation mais aussi à la qualité de l’air, au confort thermique et acoustique.

Azur Home est un promoteur alsacien engagé. Il est en effet bien ancré dans son territoire. Il développe et commercialise ainsi des logements en apportant des réponses concrètes au parcours résidentiel et à la mixité sociale.

Sa philosophie :

  • Mettre tout d’abord le bien-être des occupants de ses logements au centre de toutes ses démarches constructives
  • Proposer aussi une offre de qualité, durable et accessible
  • Apporter enfin des réponses concrètes au parcours résidentiel : primo-accédants, familles, seniors.

💬 Les discours inspirants ont été suivis d’une visite des logements et d’un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.

🙏 Merci à :
M. le Maire de Roppenheim et l’ensemble des élus pour leur implication et leur disponibilité. Nous avions à cœur de respecter leurs exigences en termes de dimensionnement, d’espaces verts, de parking et surtout d’intégration.
Michel Lorentz pour sa présence, et sa vision du territoire pour la Collectivité européenne d’Alsace
DOMIAL ESH, pour la co-construction de ce projet et la confiance accordée. D’autres projets en collaboration sont en cours
DAYEZ Marie, chargée d’opérations
L’équipe de maitre d’œuvre, les établissements Boehmer architectes (Laurent Boehmer et Thomas Kernin)
Nos partenaires techniques et juridiques : M. Patrick Metz du cabinet de NOTAIRES ROESCHWOOG, M. Gilles SCHROETER, Géomètre, M. Vincent Urban du Groupe Qualiconsult, M. Giordano FRANCO de Citya Immobilier
L’ensemble des entreprises, 30 corps de métier mobilisés, dont beaucoup d’acteurs locaux.